Séance de relaxation sophronique

49€

Séance de relaxation sophronique en croisière avec SPA (2h de navigation, 1h de scéance)

Diminuez votre stress et gérer vos émotions, harmonisez votre conscience avec les bienfaits de la nature. Laissez-vous guider par Céline, dans la détente, en vous reliant à votre intériorité. 

Respirez, prenez conscience de votre corps dans le décor du bien-être réel. 

Un temps de relaxation, un temps pour souffler, un temps pour plonger en vous, un temps pour profiter de la croisière et un temps de détente pour bénéficier du SPA.

 

 

Les flots de mots et les mots des flots de Céline…

 

« L’eau c’est la base de la vie, mais c’est aussi le lien qui relie notre planète aux autres univers. Le soleil et la lune satellite de la terre agissent ensemble pour créer le flux et le reflux des marées.

La gravité terrestre s’organise afin que l’eau se dirige vers les mers et les océans dans un perpétuel mouvement.

Les premiers instants de la vie se passent dans un milieu aquatique, dans le ventre de la mère. Pendant neuf mois, le fœtus se développe dans l’apesanteur du liquide amniotique, sa première demeure. 

Comme le disait Sigmund Freud : « De cette appartenance originelle de l’eau maternelle naîtra le sentiment océanique de la vie qui constitue notre archaïque mémoire ».

La relation à l’eau est comme la relation à autrui qui vise le corps vers une ré harmonisation globale du corps et de l’esprit.

L’eau est un excellent véhicule, tant physique, chimique, thermodynamique, énergétique.

L’eau est un très bon conducteur d’énergie, au bord de l’eau et sur l’eau, la pression atmosphérique facilite l’absorption des ions négatifs, ces fines particules chargés électriquement qui nous rendent moins vulnérable à la douleur et au stress.

Les soins, la relaxation, les activités au fil de l’énergie de l’eau, permettent de se reconnecter à la nature, a son soi intérieur. 

Dépaysement, ressourcement et bien être garantis, c’est un voyage au cœur de soi.

Le bien-être au fil de l’eau vous amène au grès du vent et des marées vers une libération certaine pleine d’énergie.

La relaxation sophronique, pourquoi ?

Tous les thérapeutes sont d'accord sur un point, il est important de maintenir son niveau de vitalité au plus haut, afin de rester en bonne santé. On doit se demander ce que nous faisons par plaisir et ce que nous faisons par devoir. Une fois identifié, le plaisir doit être supérieur au devoir.... La Relaxation en fait partie. C'est une véritable source de plaisir, de bien-être et de rencontre avec soi.

La relaxation consiste dans un premier temps, à une déconcentration mentale et musculaire, obtenue par des exercices visant à prendre conscience de son corps et de ses pensées.

Elle se pratique en position assise, allongée, le corps maintenu au chaud, à l'aide d'une couverture, dans un environnement calme, serein et reposant. La relaxation se fait avec ou sans fond musical, au son d’une voix douce, calme et bienveillante. La relaxation aide à s'ouvrir à l'autre, en effet, en la pratiquant, on apprend à s'ouvrir à soi-même, s'accepter tel que l'on est, sans jugement, ni préjugés. La relaxation Sophronique aide à recharger ses batteries mentales, à nous rendre plus vigilants et nous apporter le calme et la sérénité.

La pratique de la relaxation fait appel au corps, aux sensations, à la nature et à la visualisation d'images, créant ainsi une énergie nouvelle tant sur le plan psychique, émotionnel que spirituel. Elle développe notre intuition.

La relaxation nous apprend à maîtriser les situations plutôt que d'y réagir "trop brusquement", de façon impulsive. La respiration contrôlée est vraiment la base de cette relaxation, elle contribue de manière significative à clarifier et à apaiser l'esprit.

Écoutez ce que vous ressentez, le souffle fait le lien entre le corps et l'esprit.

Grâce à la relaxation, la joie et la clairvoyance entrent dans notre existence et nous permettent d'accéder à des expériences de visualisations positives et ainsi maîtriser certaines sources de mal-être, telles que :

 - Stress

- pensées compulsives

- inquiétude, peur

- colère

- procrastination, frustrations

- ennui

- agitation physique stérile

- impatience, doute

- manque d'estime de soi 

La relaxation Sophronique a pour but de se débarrasser de toutes ces émotions qui affectent notre qualité de vie, de faire face à la douleur et de privilégier l'instant présent. 

Les scientifiques et différents thérapeutes ont démontré les liens entre le cerveau, le corps et le système immunitaire où des messages circulent en permanence, et influent sur la santé et le bien-être. »