Nicolas Darrigrand.JPG
Nicolas Darrigrand

Praticien en Vitalité Naturelle

Praticien en Relation d’Aide Humaniste et Holistique

« D’aussi loin que je me souvienne, et peut-être même avant, l’être humain et le vivre ensemble ont toujours été au cœur de ma philosophie de vie.
Citoyen du Monde et Humaniste, je suis passionné par le voyage. Non-pas celui qui nous conduit à l’autre bout du monde, mais celui que l’on fait, dans ces instants de partage où l’autre, quel qu’il soit, nous ouvre son univers. Ce voyage que l’on vit aussi, quand on plonge en soi-même et qui nous amène à nous trouver, nous retrouver.

Cette découverte, redécouverte de qui je suis, m’a conduit à prendre conscience de l’énergie universelle qui nous entoure (Chi en Chine, Qi au Japon, Prâna en Inde ou Mana en Polynésie pour ne citer que les plus connues). A prendre conscience de la possibilité pour chacun d’entre nous de ressentir et de transmettre cette énergie vitale.

C’est donc naturellement que mon chemin de vie m’a amené vers l’aide à la personne au travers de pratiques de soins énergétiques et du magnétisme. Les praticiens-enseignants que j’ai croisés et croise encore, m’ont enrichi bien au-delà de la dimension du soin proprement dit. Ils m’ont ouvert à l’esprit du cœur me permettant de guérir mes blessures et de trouver ma juste place, libre vers l’autre. En harmonie avec qui je suis, je vous accompagne humblement sur votre chemin de vie comme le font guérisseurs, magnétiseurs ou chamanes depuis des millénaires, vers votre épanouissement personnel et donc universel, sur la voie de la guérison dans le plus profond respect de qui vous êtes. »

 

Voici la manière dont je vois Naturaflo.

Les séjours Naturaflo contiennent les valeurs, d’échange et de partage, de transmission et d’apprentissage, de respect et de compassion, d’écoute et de dialogue, de liberté et de joie, et tellement plus encore, qui sont indispensables au vivre ensemble.

Les séjours Naturaflo sont une métaphore de la vie. On y rencontre l’autre, on le découvre, on apprend de sa différence et de sa singularité, tout autant que l’on s’y rencontre soi-même et tout cela en se laissant porter par le fleuve comme nous portons la vie.

Il est important selon moi, que chaque « passager » reparte enrichi à l’issue de son voyage bien-être sur l’eau et amène dans son quotidien les enseignements transmis à bord ainsi qu’en son cœur un peu de la magie des lieux. 

Le déroulement de la croisière initiatique Naturaflo est pensé en ce sens. »

Illustration_sans_titre.png